Les activités

Sur place, à proximité immédiate ou à moins de 1h de route, ce ne sont pas les activités qui manquent. Découverte, randonnée, culture et loisirs, il n’y a qu’à se baisser on vous dit !

Activités à proximité immédiate

Les activités de loisirs et de sport sont : les promenades à cheval (Epeigné les bois, 5km), la base de loisir (Bléré, 8km), les promenades en canoë (Chisseaux, 6km), le Safari Train (Autrèche, 15 km) ou encore l’aquarium du Val de Loire (20km).

Les activités culturelles concernent principalement les châteaux de la région comme le Château de Chenonceau (8 km), le Château d’Amboise (15 km), le Manoir du Clos-Lucé (15 km), le Chateau de Loches (18 km), la Pagode de Chanteloup (15 km), le Parc mini Châteaux (15 km).

Il est également possible de faire des activités gastronomiques avec par exemple la dégustation et vente directe des vins de la vallée du Cher à la Cave coopérative de la Gourmandière (Francueil, 5km) ou encore au Domaine de la Grange (Bléré 8km).

Activités à moins de 1 heure de route

Activités à moins d’une heure de route

Notre situation privilégiée vous place en plein centre de la Touraine, et au coeur même de la vallée de la Loire : la majorité des châteaux se trouvent à moins d’1 heure de voiture !

La région, bien que connue pour ses chateaux, possèdent de nombreux parcs de loisirs comme le célèbre Zoo de Beauval et ses 4O hectares de terrain habritant environ 3000 animaux sauvages. Il y a également LuLu Parc (40 mn), Family Park (40 mn) ou encore La Récréation (40 mn) comportant des activités de loisirs et des structures pour les adultes et les enfants.

A l’est de Tours vous trouverez des châteaux tels que celui de Chaumont sur Loire accueillant le Festival international des Jardins du 30/04 au 9/10, de Cheverny, Blois, Chambord, ou encore Valencay.  A l’ouest de Tours vous trouverez ceux de Villandry, Azay le Rideau, Ussé, Chinon, Langeais. A Tours vous pourrez visiter Le Vieux Tours, la Cathédrale St Gatien (XIII – XVIe), le Musée des Beaux-arts (XVII-XVIIIe) ou encore participer à la Touraine Gourmande ou encore à la découverte des vignobles de Touraine (Montlouis, Touraine, Vouvray, Chinon, Bourgueil…) ? Vous pourrez aussi participer à la dégustation de spécialités régionales : Les fromages de chèvres (Sainte Maure, Valencay, Selles sur Cher), les macarons de Cormery, les pruneaux de Tours ou encore le muscadin de Langeais.

Pour les adeptes du vélo, vous pourrez pédaler sur le circuit de La Loire à vélo composé de 92 km de pistes cyclables aménagées vous permettant de découvrir les bords de Loire et ses paysages. Il est également possible de survoler les châteaux en montgolfière ou en hélicoptère avec les compagnies France Montgolfière à Montrichard, Art Montgolfières à St Georges sur Cher ou Jets systems à Dierre.